Bête féroce

Bête féroce

lundi 4 mars 2013


26 février 2013
Se déraciner, reprendre le large…
Nous avons quitté Fort Lauderdale avec le sentiment d’en avoir profité pleinement. Cette ville en est une de gros yachts et les infrastructures pour nous, petits « voileux », sont peu accessibles. Par contre, on se souviendra des gens que nous avons côtoyés si aisément, de la mer et des plongées. Nous recherchons maintenant le sentiment de liberté et le dépaysement qu’offre chaque nouvel ancrage trouvé par hasard ou proposé par des amis. Une chose est certaine, nous aimons bien dormir. Alors évidemment, nous prenons soin de choisir un environnement protégé et d’arriver tôt à notre destination.
Olivia park est protégé et entouré de nature.  L’eau potable, les poubelles et la randonnée sont accessibles facilement dans le parc. Une paix et un bien-être s’installent en nous à cet endroit. Merci la vie!
Au nord du port de Miami, Sunset Lake nous offre le temps de découvrir un ancrage coquet, le Fresh Marquet, la natation, la baignade et l’équipage de Lhasa. Sur ce Bavaria 49, une famille de 4 enfants de Montréal, se lance pour un tour du monde. Bon vent et protection à cet équipage! Grâce à leur blog nous les suivrons.
Biscayne Bay avec 10 pieds d’eau presque partout est vraiment agréable pour la voile. Laurent s'est découvert un talent de barreur dans 20 noeuds de vent au près. Le capitaine était fier de dire: "Prends la barre mon fils..." Nous avons un tangon à Coconut Grove sailing club. Près de 300 voiliers dans cet ancrage calme, confirme notre choix. Une navette nous amène sur terre ferme, la ville ressemble au Maine. Un 5 à 7 à la capitainerie facilite les échanges avec d’autres équipages ainsi que les contacts avec des ados. Tous y trouvent du plaisir lors de cette soirée.
Le temps file et l’attente d’un colis du Canada, retarde notre départ vers Key Largo et Marathon. On se questionne  sur ce que nous devons apprendre de cet arrêt obligatoire. Patienter? Ralentir? Profiter? Découvrir? Bricoler? Respirer? Aimer? Pourquoi pas un peu de tout ça…
Dessiner à l'aquarelle

Biscayne Bay

Laurent à la barre


Enfin une photo de nous 3 ...

Prends la barre mon fils
Lors de nos nombreuses discussions,  on se demande si ce voyage est en train de nous transformer.  Il est difficile de se regarder soi-même. Par contre, je remarque de beaux changements chez mon chum et mon gars tandis qu’eux en constatent chez moi. Peut-être est-ce ça l’important?  «  On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »
L'école à Coconut Grove
Encrage Olivia park
Lavage à l'eau salée
Un entraînement énergisant
Ancrage à Sunset Lake
Vue de Coconut Grove




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Martine, Martin et Laurent