Bête féroce

Bête féroce

mardi 7 mai 2013

Du sud au nord... L'aventure se poursuit.


Nous quittons la Floride avec le sentiment d’en avoir profité pleinement. Heureux d’avoir découvert la Côte Est et les Keys, nous savons maintenant, selon notre expérience, que ce sont des lieux pensés, organisés et développés pour les bateaux à moteur et les bateaux de pêche. Il y a très peu de communautés de voile. Pour nous qui aimons réellement naviguer à la voile, ces eaux sont davantage un passage vers une destination où le moteur est l’élément clé. Déception? Non, pas du tout car dans tous voyages de découvertes, l'ouverture, les ajustements et l'appropriation de nouveaux sentiments permettent de vivre ce quotidien pour ensuite en faire une appréciation selon nos attentes et désirs. Maintes gens, apprécient ces lieux et ses habitants qui y vivent  y sont pleinement heureux. Pas de jugements, juste certains constats analysés avec nos yeux.
Alors...
Au revoir Cocoa beach…
Au revoir Harbortown Marina…
Avant de dire: « Bonjour Lac Ontario … »
La météo nous fait un pied de nez avec sa pluie et ses vents. Seule consolation, moins de chaleur pour affronter les tâches physiques qui nous incombent. La liste est longue… Jour 1 : Grâce à quelques dollars américains, la sortie de l’eau avec le travel lift ainsi que le nettoyage de la coque sont un jeu d’enfant. L’équipe de Harbortown se charge de déposer avec minutie Bete (lire ici Biti) sur son berceau. C’est ensuite que les vraies tâches débutent. Transport du voilier sur le terrain de la marina afin de baisser le mât. Entre 2 orages, le temps presse, Martin débute son installation (durée 2 heures) tandis que Laurent et moi défaisons le dodger et  dégonflons l’annexe, la lavons et rangeons le tout.  Tout de suite après un petit en cas, c’est le temps de baisser le mât. Martin a son casque blanc et indique à ses 2 casques jaunes les manœuvres à effectuer. Victoire! Pas trop vite, il faut tout attacher selon les règles l’art, ici les nœuds se doivent d’être résistants à la longue route. Pas de nonchalance, que de la rigueur, s’il vous plait. Resto et dodo à l’hôtel. Jour 2 : Encore sous les orages et quelques éclaircies, Martin défait le mât de radar, le bossoir et poursuit sa tournée infernale de nœuds et de vérifications méticuleuses. Tout se doit d’être parfait en suivant un ordre précis. Ensuite, c’est au tour du camion de se parer de ses plus beaux atours avec ses banderoles oversize load et ses 2 gyrophares jaunes.  Laurent fait l’école et je m’occupe de finaliser l’impression des permis pour chaque état. Que de travail! Que de détails à régler! Que d’énergie! Ouf!Cependant, quelle famille nous sommes! Wow! À trois, c’est plus facile, plus doux, plus simple et ces souvenirs communs feront partis de chacun de nous à jamais.
Sur la route, le capitaine Pick-up m’épate énormément. Non seulement, il a de grandes habiletés à la voile et que son système ingénieux pour baisser le mât est épatant. (Je confirme qu’il n’a pas trouvé son jonc dans une boîte de céréales) Sa capacité à nous amener à bon port sur la route est également surprenante.  Merci capitaine! Avec toi, dans cette aventure, nous nous savons en sécurité.
Alors, en route vers le Canada… Youpi!


École rafraîchissante 
Loi de la nature

Marche d'au revoir
Au revoir Cocoa beach
Coiffeuse... bien oui!

Premier cinéma en 4 mois

1
Jour 1: Le jeune est efficace.
Merci Bete! xx

Une étape à la fois...


Jour 1

Fierté méritée!

Un casque jaune au travail

Premier dodo dans un vrai lit depuis 4 mois


Départ pour une autre aventure...
Trois coeurs, un signe...



Jour 1 sur la route: Satisfaction après 800 km

Douce nuit...














1 commentaire:

  1. Bravo! Encore une étape franchie avec brio! Le Canada se prépare à vous accueillir avec des températures printanières et peut-être estivales... Bien contente d'avoir de vos nouvelles! Hâte de te voir ma chère Martine! Tu es resplendissante sur tes photos comme les 2 autres membres de l'équipage. Au plaisir de te lire. XXX à vous 3

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Martine, Martin et Laurent