Bête féroce

Bête féroce

lundi 28 janvier 2013

Vous pensez que je suis en vacances d'école, bien non! Voici un texte traduit de l'anglais qui explique 
l'histoire de Fort Lauderdale..

L’histoire de Fort Lauderdale

Depuis cinq mille ans, des personnes ont façonné Fort Lauderdale car il y avait beaucoup de ressources naturelles. Mais ce dont je veux vous parler, ce sont les années à partir de  1905 jusqu’à aujourd’hui…

Tout d’abord en 1906,  Napoléon Bonaparte Broward est convaincu que construire des fermes et drainer le canal permettraient de nourrir la nation dans les Everglades. Il fait de la publicité et environ mille citoyens sont venus s’y installer en 1911. Par contre, les sols étaient des énormes marais.De ce fait, les terrains se sont effondrés et ont brûlé…

À coup sûr, ils ont fait des canaux pour draguer les marais et ceux-ci ont empilé la terre sur le bord de la mer. Les villageois ont continué à draguer et tranquillement les terrains ont pris forme et l’agriculture s’est développée de façon surprenante. Donc, c’est aujourd’hui un bord de mer où il y a des maisons et des bateaux. Le climat tropical attire des vacanciers fortunés comme Franklin D. Roosevelt et Henry Ford qui sont venus pratiquer le golf, la pêche et la navigation. Avec tous les touristes, d’autres terres se sont construites et le prix de celles-ci ont grimpé de façon spectaculaire…

Pour la deuxième fois, en 1926 pour cause d’une tornade, Fort Lauderdale a subi un effondrement des terrains et de l’économie. Mais vers 1940, le gouvernement a mis des fonds pour construire des routes, le Port Everglades, des accès à l’océan et compléter l’Intracostal.

Savez -vous que durant la deuxième guerre  mondiale,  Fort Lauderdale a servi  de base militaire.  Après la guerre plusieurs combattants se sont établis à Fort Lauderdale…

Quoi qu’il en soit, Napoléon Bonaparte Broward a réalisé son rêve. Je pense qu’il faut toujours poursuivre ses souhaits pour qu’ils deviennent une réalité…
                                                       
                                                                                    Laurent 
Laurent fait un spectacle de Diabolo à la plage.

Ces poissons sont faits à partir de 20 000 bouteilles recyclées.


3 commentaires:

  1. Wow! Beau travail Laurent! Poursuis cette magnifique aventure et profite de tous les moments... Au plaisir de te lire!
    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurent,

    Je me décide enfin à visiter votre blogue, vraiment beau texte. Je crois que tu te souviendra toute ta vie de cette sublime expérience!

    Je n'ai pas besoin de te dire qu'ici Tigre se fait brasser pas mal avec le drôle d'hiver que nous avons.

    Continuer votre beau projet dans la joie et la sécurité.

    Salutations à tes parents et à une prochaine écriture.

    Mme Josée XXX

    RépondreSupprimer
  3. Questions de français:

    J'ai malheureusement fait des fautes non provoquées dans mon message précédent.

    On va voir si tu est bon en français...

    Au plaisir,

    Mme Josée

    RépondreSupprimer

Martine, Martin et Laurent