Bête féroce

Bête féroce

dimanche 7 avril 2013


3 mois à 3 sur un 30 pieds… La face cachée...Un défi relevé...

C’est avec fierté que nous franchissons le cap du 3 mois à bord de notre Bête Féroce. D'aucuns diront que se sont des vacances bien reposantes que cette famille vit présentement, que c’est la belle vie! À ces gens je répondrais sans gêne que l’équipage est passé par une myriade de sentiments pas toujours doux et paisibles. Vingt jours sans vraie douche, des vents durant les nuits dans les haubans nous faisant gîter et craindre que l’ancre chasse, le contrôle de soi, le respect, la  promiscuité, les désirs de chacun versus la réalité, les sauts d’humeur, le non-contrôle de la météo, la gestion de l’espace, de l’eau, du réservoir septique, la charge des batteries,  les multiples tâches essentielles au quotidien, la prévision de la prochaine route, la rigueur essentielle de l’école,…
C’est seulement après tout ça que la vie de vacanciers débute. Encore faut-il que l’énergie y soit… Alors, oui la routine est différente et le paysage est nouveau mais tout ça ne se vit pas sans heurts mais plutôt grâce à nos nombreux efforts, à nos remises en question, à l’amour profond et au désir sincère d’être ici. C’est pourquoi, je me répète mais je crois hors de tout doute que le bonheur se doit d’être ici et maintenant. Cette affirmation conditionne et façonne l’état d’esprit. Le chemin parcouru jusqu’ici sur une carte n’est peut-être pas immense par contre l’évolution individuelle,  familiale et de couple sont à mille lieux de ce qu’on retrouve sur une carte, ça ne se calcule pas en milles nautiques ou en nombre de villes visitées.
Tout ce préambule pour exprimer le bien-être que nous désirons préserver dans la poursuite du voyage. Étant revenus à Merritt  Island à notre marina où le camion et le trailer nous ont patiemment attendus, la pause, le confort et les facilités sont appréciés. Plusieurs tâches techniques nous incombent, des lieux à visiter nous attirent en plus, la pêche et la voile sur l’océan sont des activités que nous avons le goût de vivre ici. La température est géniale, il faut nous pincer et ne  pas oublier le froid qui sévit encore à la maison.
Nous sommes vraiment à nous questionner sur la remontée vers le Nord. Nous souhaitons choisir une destination qui fera briller nos yeux et vibrer notre cœur. Je dis choisir  car c’est  réellement le cas. Notre destination peut facilement se matérialiser en prenant la route quelques jours grâce à notre kit transportable au lieu de nous obliger à naviguer à moteur dans l'Intracostal plusieurs jours et miles nautiques. Pour nous, plus question d’obligation mais plutôt plaisir, confort et facilité. Sur ce, c’est ici, pour au moins deux semaines, que nous prenons des vacances qui nous guideront pour la continuité.

Alors équipage, pas de stress, le café est délicieux, les douches sont très appréciées, le vrai lait est goulûment savouré, les nuits sont sans tracas et la plage ainsi que le soleil sont présents.
Le bonheur est donc encore une fois ici!



Moment complice à l'ancrage

L'école beau temps, mauvais temps
Pêche en mer

Yé!

Cerf-volant où es-tu?
Un délice...

C'est nous!

On peut toujours rêver...

2 commentaires:

  1. Comme tu écris bien mon amie! Vous êtes solides et vous nous reviendrez encore plus liés. Les photos sont extraordinaires. J'adore celle où tu fais la "prof"... Je t'aime et j'ai hâte de te voir. Le printemps semble vouloir se pointer le bout du nez. Ça sera vraiment apprécié! Profitez bien de chaque instant.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Martine!!
    C'est Léane, je voulais te souhaiter de belles vacances et aussi te dire que tu me manque!!!
    PS: Si Laurent s'est inscrit en Art+ il va tripper!!!! j'espère pour lui qu'il sera accepter!!!
    xxx
    Léane Blanchette

    RépondreSupprimer

Martine, Martin et Laurent