Bête féroce

Bête féroce

mardi 23 avril 2013

Cap Canaveral...


Cette fois-ci, c'est Laurent qui écrira sur la visite du Space Center. De multiples stratégies sont utilisées afin de créer des prétextes d'écriture, l'école poursuit donc sa mission même sur l'eau.



Une visite au Kennedy Space Center

Pour la première fois, toute la famille Bête Féroce est allée au Kennedy Space center qui se trouve à Orlando en Floride. C’est un site touristique extrêmement populaire car 1.5 million de personnes visitent cet emplacement par année. Il y a beaucoup de kiosques; des jeux, information, fusées, musées, restaurants et aussi des magasins.
Pour commencer, on a pris un autobus qui nous a menés au site de lancement des fusées Apollo, ce centre est utilisé pour des lancements de modules lunaires. L’autobus nous a aussi conduits proche du centre de construction des fusées. Cette immense bâtisse de 500 pieds de hauteur et 375 pieds de largeur a servi pour construire les fusées NASA. Par suite de faute de budget, les missions spatiales de la NASA ont été arrêtées en 2010 et vont reprendre en 2014, peut-être ?
Dans le musée Apollo Saturn V, nous pouvons voir moteurs, réservoirs, cabine spatiale, plans et composites des combinaisons astronautes. J’ai été impressionné par la technologie des années 1960.
Finalement, nous sommes allés dans un cinéma IMAX pour voir le film Station spatiale IMAX. Savez-vous que la première partie de la station a été lancée à Orlando, les autres parties sont venues de Chine, Espagne, Russie et autre. Il y a eu des astronautes qui sont restés 180 jours dans celle-ci.
 Après cette visite incroyable, je pense que nous devons un respect énorme pour nos braves astronautes qui ont fait avancer la technologie et  ceux qui sont morts...
Un petit pas pour l’Homme…
Un grand pas pour l’humanité…
Neil Armstrong, 1969

Laurent


Bâtisse de construction des fusées

Super machine!

Astronaute d'un jour...
Notre temps d'arrêt permet de jouer les touristes;  visite du Space Center, location de planches de surf, magasinage, piscine, pêche et voile enfin. La chaleur du printemps est étouffante, nous nous devons d'être stratégique afin de préserver notre énergie et patience. L'équipage tient bon. Cette vie de marina a rendu possible la rencontre de gens fabuleux sur Slow Fly et la visite d'Annabelle et sa famille sur Virage.


L'école avec Annabelle

Prête pour la vague...






J'suis le meilleur!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Martine, Martin et Laurent